› Bienvenue

Praticien hypnose ericksonienne

EMDR

Empathe et multipotentiel, j’ai décidé de mettre ma capacité d’accueil au service de votre bien-être présent et à venir.

La relation thérapeutique est le centre du moment humain que nous allons partager ensemble. Nous co-construirons un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins et de vos limites.

A travers mes certifications en hypnose et en EMDR, je vous propose un accompagnement immersif emprunt de douceur et de sérénité.

Bienvenue aux personnes atypiques (HPI, TSA, haute-sensibilité), à leurs couleurs vives et variées, ainsi qu’à leurs besoins de subtilité et de profondeur.

Mes champs d’intervention sont multiples :

Anxiété, burn-out, dépression, peurs, saturation émotionnelle, hypersensibilité, trouble panique, phobie, obsession, addiction(s), deuil, trauma, épuisement, insomnie, douleurs, situation problématique répétitive (pattern), problème de couple, crise existentielle…

Partons de vos blocages, et allons ensemble à la rencontre des ressources en vous.

› Qui suis-je ?

Mon savoir-être et savoir-faire au service de l’humain.

Mon expérience professionnelle diverse a toujours eu pour cœur la relation humaine.

Que ce soit en tant que photographe professionnel depuis 2009 ou bien formateur en université et entreprises depuis 1998, j’ai cherché à être au plus près des attentes de mes interlocuteurs en me renouvelant.

Ainsi, j’ai toujours été à la recherche de nouveaux outils pour mieux transcrire mes nombreux élans créatifs dans le réel.

Accompagné moi-même durant 15 ans, j’ai également pris soin de moi et remis en question mes croyances limitantes lors d’un travail personnel en profondeur.

C’est avec sérénité que je mets aujourd’hui ce parcours de vie à votre service.
J’aborde l’accompagnement thérapeutique comme une suite logique à ce parcours, allant vers encore plus de sens et de sensibilité. 

Mon œil de photographe et ma posture de formateur sont ainsi mis au service de mon oreille de thérapeute.

› Où ?

En présentiel (56-Morbihan) :

  • À votre domicile (Frais d’essence en sus au delà d’Auray ou de Vannes / 30km autour)
  • À Plougoumelen

En distanciel :

  • Par téléphone au 07 56 97 00 97
  • En visioconférence (Zoom, Skype…)

Salon du bien-être St Pierre Quiberon (56) – Mai 2022

› Hypnose, état modifié de conscience, E.M.D.R. / D.S.A… ?

Qu’est-ce que l’hypnose et  » l’État Modifié de Conscience  » ?

Qu’est ce que l’état hypnothique ?
C’est un état modifié de conscience (EMC) tout à fait normale et que vous avez naturellement déjà vécu quand vous faites quelque chose de façon détachée, quasi automatique. Comme conduire une voiture en réfléchissant à votre journée ou encore en peignant ou faisant une activité artistique, ou tout simplement lorsque vous « rêvassez ».

L’EMC en hypnose est un équilibre entre les deux hémisphères de notre cerveau. Il permet de relier notre esprit rationnel/logique à notre esprit créatif/intuitif. L’EMC permet de faciliter l’accès à votre inconscient et de rendre accessibles de nombreuses ressources/potentiels.

Qu’est-ce que l’EMDR / DSA ?

Eye Movement Desensitization and Reprocessing / Désensibilisation par Stimulations Alternées.

La thérapie EMDR s’exerce dans les cabinets des psychothérapeutes, psychologues et psychiatres, des praticiens de thérapies alternatives avec lesquelles l’EMDR peut être combiné favorablement à d’autres pratiques comme l’hypnose. Son efficacité a été vérifiée en cabinet et en milieu hospitalier, validée par la Haute Autorité de Santé en 2007, par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 2013, puis par l’Inserm en 2015.
Conçu en 1987 aux Etats-Unis par Francine Shapiro pour guérir les traumatismes psychiques, les chocs émotionnels, le deuil. L’EMDR permet de soigner des problématiques comme des phobies, angoisses, états dépressifs. Cette méthode a été importée en France en 1994, popularisée par David Servan-Schreiber.

Quel est le principe de l’EMDR ?

Les mouvements oculaires ou kinesthésiques de l’EMDR ont une importance essentielle dans la gestion neurologique de la mémoire. Ce balayage rapide a pour effet de stimuler la zone du cerveau où sont stockées les émotions et de retraiter l’information traumatique et les souvenirs traumatiques vécus. Le psychisme  dépassé par le du choc traumatique, souvent ayant développé des troubles de stress post-traumatique, va pouvoir retraiter l’information et en faire une expérience mémorielle stabilisée et apaisée.

› Contact

Votre nom
Vous devez remplir ce champ
E-mail
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Votre téléphone
Vous devez remplir ce champ
Votre message
Vous devez remplir ce champ
18 + 15 = ?
Entrer le résultat de l'opération pour continuer
• 07 • 56 • 97 • 00 • 97

› Notre chaîne Youtube   Gaétan Lecire / Matthieu Play

🦋 RDV n°37 : LOU ANNE HUGENELL 2/3 : " La dimension de l'Être et de la Paix "

1 of 56
keyboard_arrow_up